Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 Nov

suspense

Publié par jetjvontvoirailleurs  - Catégories :  #Les p'tits papiers

Pour vous faire vivre notre demande de PVT, voila en détail les étapes par lesquelles nous sommes passées.

L'Accusé de récéption

Mercredi. 13h45. Après 1 jour et demi passé à activer la touche F5, il arrive ! Le fameux, le beau, le bon. l'accusé de réception de l'ambassade. Watcha !!!!!! Alors certes, on saute dans tous les sens, mais un peu de retenue que diable ! Car cet AR ne veut rien dire d'autre qu'accusé de réception ! Soit : "on a reçu ton dossier madame, on va l'étudier et si tu es bien sage alors peut être qu'on va l'accepter."

l'attente

A partir de là commence l'attente de l'AC. L'acceptation conditionnelle. le stress puissance 12 000. On attend ce fameux mail qui doit arriver dans nos boites un soir, vers 18h05. Et ça c'est pas du pipo. Quand tu as ton acceptation conditionnelle, ca veut dire que ton dossier est bien rempli. Conforme. Complet. Que tu as su déjouer les pièges machiavéliques tendus par l'ambassade pour vérifier si bon, quand même, t'es pas trop con pour passer la frontière.

Et là, ce sont les pires moments. En boucle sur le forum pvtistes à lire les questions et crises de nerfs des uns et des autres. Merde le mec a dit qu'il fallait pas cocher cette case. Damned, c'est mort pour moi , je l'ai coché ! Pourquoi ? pourquoiaaaaaaaa! Ha oui mais l'autre il dit que si, on peu la cocher... où suis je, où vais je... Bref, soirée du mercredi soir à psychoter grave.

l'acceptation conditionnelle

Jeudi matin. 15 novembre. Que dit notre horoscope ? Que c'est une bonne journée. Youpi. Stress intense toute la journée. Et pourtant, je ne sais pas pourquoi, j'y crois. 17h55, ma collegue m'appelle pour qu'on passe un coup de fil à un client. Rhhhhhhhhhaaaaaaa, je ne serai pas devant mon ardi à l'heure fatidique !!!! BAQDPAM !

18h10, je reviens à mon poste. Un mail m'attend. Ambassade du Canada : message d'acceptation conditionnelle. haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!

"Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande de participation à la catégorie Vacances-Travail Canada-France 2013 répond aux conditions de participation de l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC) et qu’elle a été acceptée de façon conditionnelle.Afin de poursuivre le traitement de votre dossier, nous vous demandons maintenant d’acquitter les frais de participation à l’initiative EIC."

pipi partout ! omg omg ! je finis ce que j'étais en train de faire et je pars à l'heure (oui, z'avez bien lu, je pars à l'heure du boulot) rejoindre mon homme qui lui aussi à reçu son AC.

La découverte du jour : on n'est pas plus con que les autres ! On l'a bien rempli ce foutu dossier! Et a la virgule près ! Bammmm !

Le virement

Allez on s'accorde 5 minutes de serrage dans les bras, quelques larmes, un check et c'est parti pour l'étape suivante : on envoi le casshhh. 2 heures après, le virement de 120€ est fait, la preuve de virement envoyée, et le mail de reception du virement de la part de ambassade reçu. Et tout ça messieurs dames, avant 20h50 pour un calage bien mérité sur le canap devant Bones !

l'attente (ben oui, encore)

A partir de là, on attend notre acceptation définitive et la transmission de notre dossier au service d'immigration qui devrait nous envoyer notre lettre d'introduction (à moins d'avoir commis des crimes de guerre, mais je pense que je m'en souviendrais).

C'est donc une nouvelle attente qui commence...

notre quotidien

notre quotidien

Commenter cet article

cyl27 12/08/2013 16:37

J'adore:):):)

À propos

Les histoires de deux amoureux et leur chat immigrés au Québec