Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
01 Dec

Yes we can... ada

Publié par jetjvontvoirailleurs  - Catégories :  #Les p'tits papiers

Oui, la référence est pourrie, le jeu de mots est navrant...je sors.

Non en fait je m'en fous ! je peux dire n'importe quoi parce que ça y est ! on l'a ! Notre lettre d'introduction ! le saint Graal qui nous permet d'entrer sur le territoire canadien pour y voyager ou travailler pendant 1 an ! yeaaaaaaaaaahaaaaaaaaaaaaaa !

 

 

J & j apres ouverture des mails

J & j apres ouverture des mails

Bon alors le mail ne paie pas de mine, hein. L'expéditeur est tout pourri puisque c'est un "do not reply", l'objet ne veut un peu rien dire "Citoyenneté et Immigration Canada : Renseignement concernant W300XXXXX" mais bon. Le message demeure un des plus importants de notre vie !

Veuillez trouver, dans le document ci-joint, de l'information relativement à votre demande. Et en PJ :

Votre demande pour étudier ou travailler au Canada a été approuvée. Votre permis d’études ou de travail vous sera délivré à votre arrivée au Canada selon votre conformité aux exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés et ses règlements. Il vous permet d’étudier ou de travailler au Canada uniquement pour une période temporaire.

Donc voila, here we go !

Pour la petite histoire, je vous rappelle que nous avions reçu un mail de l’ambassade nous disant que la 1ere étape était franchie le 16 novembre, et qu'ils envoyaient notre dossier au service de l'immigration.

Et puis là, plus de nouvelle. Rien. Nada. Que dalle. jusqu'en ce samedi 24 novembre ou Grand J reçoit sa lettre d'intro. Et pour petit J, quoi ? Rien ! Que dalle. Et ce tous les jours, à 6 h du mat. Une boite mail vide. Désespérément. Again and again. Pourquoi ? Nous avions franchi toutes les étapes ensemble, alors pourquoi là, ça bloque ? Les seules raisons annoncées selon les pvtistes des années précédentes : des problèmes avec la loi, l'appartenance à des groupes terroristes, la mafia. Ha ben voila ! je peux vous dire que j'ai maudit tous mes ancêtres italiens !

Et puis voila. Le 30 novembre, en ouvrant ma boite mail. Comme une évidence. Ma lettre d'introduction.

Après plus de 6 mois de préparation, des semaines de réflexion et 21 jours de stress, ça y est.

Nous avons notre sésame pour le canada !

Bon maintenant va falloir l'annoncer autour de nous. Gloups.

Commenter cet article

À propos

Les histoires de deux amoureux et leur chat immigrés au Québec