Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
07 Apr

Notre 1er chez nous sera un chez les autres

Publié par Jess et Jer  - Catégories :  #Notre aventure

Nos billets d'avions réservés, était alors venu le temps des rires et des chants de se trouver un petit pied-à-terre en arrivant, histoire de ne pas se retrouver à la rue, obligés de se battre pour avoir une place au chaud dans la caisse du chat !

Évidement trouver un appart pour l'année à venir, depuis la France, n’était pas envisageable. Ne connaissant pas du tout la ville on n'avait pas envie de se retrouver dans un quartier tout pourri et/ou excentré pendant un an. Nous avons donc convenu tous les 3 de d'abord trouver un point de chute pour une ou deux semaines afin d'explorer la ville, ses quartiers, ses ambiances etc. et de nous décider ensuite pour quelque chose à plus long terme.

Plusieurs possibilités s'offraient à nous :

  • L'hôtel : c'est ce qui parait le plus simple en arrivant lorsqu'on ne connait pas une ville. Sauf qu'on n'est pas partis de nos boulots avec des parachutes dorés. Donc a minimum 60 euros la nuit ça aurait vite été compliqué !

  • L'auberge de jeunesse, beaucoup moins onéreux comme type de logement, mais 1/ ça n'aurait pas été top pour le petit chat et 2/ on avait quand même envie d'un peu d'intimité.

  • Et enfin la location d'appart de courte durée. Sur le site rbnb, on peut trouver de tout ! Du penthouse à la chambre chez l'habitant. En passant par la cabane dans les arbres...

Nous avons flashé sur un grand appart de style un peu arty et dans nos prix mais... qui selon la description faite par la propriétaire n'acceptait pas les animaux. O rage o désespoir ! Sauf que je le voulaaaaaais ! On a donc pris contact avec la personne en lui présentant Matshapou, et elle accepté !

Nous avons donc un pied à terre pour nos deux premières semaines à Montréal !

Pour voir à quoi il ressemble et où il se situe, c'est par ici !

Commenter cet article

À propos

Les histoires de deux amoureux et leur chat immigrés au Québec