Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 May

Le jour le plus long suite et fin

Publié par Jess et Jer  - Catégories :  #Notre aventure

notre 1er chez nous...
notre 1er chez nous...
notre 1er chez nous...
notre 1er chez nous...

notre 1er chez nous...

Mais nous n'avons pas le temps de nous attarder. J doit rencontrer ses employeurs dans moins de deux heures ! Après de rapides ablutions hop transformation en petit-ingénieur-avec-chemise-bien-propre. On regarde sur internet comment rejoindre son lieu de rendez vous, et re hop il attrape son bus just in time.

Pendant ce temps je me charge de faire quelques courses, pour nous mais aussi pour le chat. Ben croyez le ou non, mais ce n'est pas facile de faire des courses en terre inconnue ! De comprendre à quoi correspond chaque magasin déjà ! De comprendre ce que sont les produits ! De se remettre des prix ! Et des taxes !

Au bout de, allez quoi, 1h30, je rentre un peu broucouille, avec pas grand chose à manger si ce n'est des pâtes et de la sauce tomate (on ne se refait pas) et un énorme paquet de croquettes hyper lourd pour Matshapou. Croquettes, soit dit en passant, qu'elle aura refusé de toucher pendant 4 jours jusqu'à ce que je cède et aille lui chercher ses Purina One qui m'ont coûté les yeux de la tête mais qu'elle a daigné manger, la peste. Matsha 1- j 0.

Lorsque j'ai enfin fini de ranger l'appart et d'organiser nos valises, J rentre de son boulot. Content. Tout s'est bien passé. Il est en formation les 3 premiers jours de la semaine suivante. Donc horaires normaux finalement pour ces jours à venir (zut).

Il commence à se faire tard (18 h au Canada soit minuit en France, oui ça fait tard quand t'es levé depuis 4 heures du mat j'te f'rai dire). Ni l'un ni l'autre n'avons la force de faire la cuisine. Nous nous baladons donc dans le quartier à la recherche d'un petit resto et jetons notre dévolu sur le République que nous avait conseillé notre logeuse. Premier Burger bien mérité pour J et salade de poulet pour oim ! A l'issue du repas nous découvrons alors le principe des taxes (les prix sont indiqués HT) et du pourboire. La serveuse a la gentillesse de nous administrer un cours accéléré et je crois qu'on a tout compris. (En gros faut rajouter 30% au prix à la carte quand tu vas au resto).

Sur ce, on se traîne à l'appart. A peine posés, vers 22 h ici soit 4h du mat en France, on se laisse tomber comme des merdes dans les bras de Morphée, ravie de nous retrouver après 24h sans nouvelle de nous.

Dodo

Commenter cet article

À propos

Les histoires de deux amoureux et leur chat immigrés au Québec