Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 May

Des forfaits canadiens pour nos cellulaires

Publié par Jess et Jer  - Catégories :  #Les p'tits papiers

Après avoir comblé nos besoins physiologiques (hum le gros namburger) et de sécurité (ho le beau nappartement) il nous fallait continuer à nous soumettre à cette fichue pyramide de Maslow et donc...trouver des forfaits de cellulaires pour continuer à parler avec vous, famille, amis et toi aussi là bas au fond !

Le lendemain de notre arrivée nous nous sommes donc rendus dans le centre-ville pour trouver ça. Un coup de bus, de métro et bim nous sommes en plein milieu du centre Eaton et du Montréal souterrain. Je ne m'étale pas là dessus car je vous en parlerai plus tard.

Avertissement : pour quiconque ne souhaite pas acheter de forfait de téléphone au Canada, les prochaines lignes sont longues, sans intérêt et pourraient avoir des effets sédatifs. Merci de ne pas en commencer la lecture avant de prendre votre véhicule ou de la coupler avec des substances alcoolisées. Et rendez vous directement au chapitre "comment nous appeler". Merci.

Le choix du forfait

Quoi qu'il en soit nous sommes plutôt bien tombés car nous étions juste entourés de magasins de téléphonie. A travers les discussions sur le site pvtiste nous avions pu noter que le choix du forfait au Canada était compliqué car 1 c'est très cher, 2 les offres sont complexes et 3 tu paies aussi quand on t'appelle. Bref on savait qu'on allait froncer le sourcil.
Pour avoir le plus vaste choix, nous sommes dirigés vers une espèce de "phone house" qui vendait de tous les forfaits de tous les opérateurs.

Puisque nous voulions garder nos " téléphones intelligents" il nous a été proposé le nouveau forfait Fido qui comprend :

  • 450 min d'appels sur le territoire canadien (appels reçus et émis)
  • appels illimités soirs et we,
  • sms et mms illimités vers le Canada et l'étranger ,
  • 600 Mo de données,
  • répondeur,
  • affichage du numéro,
  • le tout pour 39 euros HT par mois. Et le premier mois et offert. (je cherche un éclaté promo magenta, vous avez ça ? #blaguedepubeuse)


Il y a ne serait-ce que 2 mois, ce forfait coutait 50% de plus, mais la concurrence s´intensifiant, les prix baissent et ça nous arrange bien ! Donc on s'en est tirés comme des chefs (ou on s'est fait avoir comme des bleus et on le verra bien sur la facture !).

Comment nous appeler

Pour en revenir au sujet qui nous intéresse, nous avons donc de nouveaux numéros de téléphone. Nous les avons donnés à ceux d'entre vous avec qui nous avons échangé depuis.

Quant à ceux qui ne l'ont pas encore n'hésitez pas à nous le demander (par exemple dans l'onglet contact) car non, nous n'allons pas l'afficher ici pour qu'il se retrouve dans tout plein de BDD sur internet, car non, nous ne voulons pas recevoir de SMS publicitaires nous proposant des régimes de star, des agrandisseurs de pénis et j'en passe !

Pour nous appeler il suffit de faire :

00 (tonalité) + 1 + notre numéro à 10 chiffres.

Pour le coût, renseignez-vous, mais souvent à partir de votre fixe c'est gratos vers l'étranger, et sinon les forfaits Free mobile, Série Red 3Go de SFR et B&You de Bouygues (tous à 19,99 euros/mois) permettent d'appeler de manière illimitée vers les téléphones fixes et mobiles du Canada.

Et sinon, il y a skype ! (ha ben j'aurais pu commencer par là,c'est plus rapide !) Idem, on n'affiche pas nos contacts ici mais vous pouvez nous les demander ou nous donner les vôtres.

Commenter cet article

Laloutre 19/07/2013 08:47

Moi j'aimais bien Fido, y a des gentils toutous dessus !!!

Agnes 16/07/2013 18:20

on top ce petit article.... je crois que vous venez de m'enlever un belle épine du pied.... merci beaucoup!!!

Jetj 16/07/2013 19:22

c'est cool, on est aussi là pour ça ! Avec plaisir.

À propos

Les histoires de deux amoureux et leur chat immigrés au Québec